Message de la SNCF, 6 novembre 2020 :

"Dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures ferroviaires, SNCF Réseau va réaliser des travaux ferroviaires de renouvellement des rails, des traverses et du ballast sur la ligne P de Longueville à Nangis. Les passages à niveau (PN) n°42, 43, 44, 46, 47 et 48 présents sur la zone de chantier, nécessitent des fermetures prolongées entre le 8 février et le 24 avril 2021.

 

Il faut distinguer deux types de fermetures des PN :

Fermeture continue : renouvellement du PN, tant que la voie n’est pas remise à sa hauteur définitive le PN est impraticable pour les automobiles et les piétons.

Fermeture nocturne (19h – 6h) : PN non renouvelé, cependant en raison de leur longueur (jusqu’à 700 mètres), nos trains travaux peuvent stationner dessus.

Des réunions ont étés organisées avec les communes, le SDIS, le Conseil Départemental et la gendarmerie afin d’optimiser au mieux les fermetures des passages à niveau.

 

Les contraintes étaient :

 

Pas de fermeture simultanée du PN 44 (situé sur la D76 à Rampillon) et du PN 48 (situé rue du Montois/D75 à Lizines).

Fermeture continue du PN 48 durant les vacances scolaires.

Fermeture continue du PN 47 durant les vacances scolaires.

 

La commune de Maison-Rouge est impactée par la fermeture du PN48.

 

Une communication spécifique, concernant la fermeture des PN mentionnant les dates de fermeture ainsi que les déviations, est en préparation et sera publipostée aux riverains en janvier. Des exemplaires seront déposés en mairie. Nous vous transmettrons les versions numériques dès leur finalisation.

 

L’entreprise chargée de la mise en place de la fermeture des PN et des déviations mettra un affichage au droit des PN, mentionnant les dates de fermetures, et ce, 2 semaines avant leur fermeture effective."

© 2017 par mairie de Maison Rouge en Brie. Créé par Toolbox and com- Stéphane 06.08.32.36.29

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now